Créer le coup de cœur aux acheteurs
Le Home Staging est une technique de décoration/mise en valeur mais qui reste encore peu connue. Visant à vendre plus facilement une maison ou un appartement, le Home Staging permettra aux visiteurs de pouvoir davantage se projeter dans un intérieur qui n’est pas encore le leur.
Le principe du Home staging
Il est vrai que lorsque l’on conseille aux clients d’investir dans un bien qu’ils veulent céder, ils ne comprennent pas l’intérêt. Et pourtant investir petit à petit dans certaines rénovations est essentiel. Si vous avez ce projet futur de vendre cela vous permettra de vendre avec stratégie et au meilleur prix !
Grâce au Home Staging, on dépersonnalise puis on étudie ce qui va être bénéfique pour la lumière et l’optimisation de l’espace donnant ainsi cohérence et harmonie. Le choix des couleurs et le placement des meubles, est déterminé par la configuration des lieux et dans le but de plaire à un maximum de visiteurs, car l’œil de l’acheteur doit avoir des repères et ne pas être agressé par des teintes criardes ou du mobilier encombrant.
Sans oublier que le Home Staging apporte une réelle valeur ajoutée au bien que l’on veut vendre !
Quelques chiffres
90 secondes
Déclenchement du « coup de cœur » il faut séduire rapidement.
80 %
C’est la part de responsabilité des accessoires de décoration qui feront objet du coup de cœur !
70 %
des ventes immobilières passent par le homestaging en Angleterre.
6 fois
plus rapidement, c’est le délais de vente constaté pour un bien ayant été mis en valeur.
8,5%
des futur acheteurs présélectionnent les biens immobiliers qui les intéressent sur le web et se fient aux photos.